Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Concepts d'espace

Mayet Laurent, Jammer Max, Smadja Ivahn
Date de parution 29/09/2008
EAN: 9782711619825
Disponibilité En réimpression
« Concepts d’espace » est un classique de la philosophie et de l’histoire des sciences. Enrichi d’une célèbre préface d’Albert Einstein, l’ouvrage de Max Jammer couvre près de vingt-cinq siècles d’élaboration du concept d’espace physique. L’auteur al... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMayet Laurent, Jammer Max, Smadja Ivahn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2008
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Une histoire des théories de l'espace en physique
« Concepts d’espace » est un classique de la philosophie et de l’histoire des sciences. Enrichi d’une célèbre préface d’Albert Einstein, l’ouvrage de Max Jammer couvre près de vingt-cinq siècles d’élaboration du concept d’espace physique. L’auteur allie la méthode historique à la méthode philosophique dans l’analyse des différentes traditions scientifique et philosophique, et c’est là l’originalité de ce travail dont la cohérence tient à l’unité d’une question sans cesse remise sur le métier : le problème de l’espace dans la théorie physique. Depuis sa première parution en 1954, l’ouvrage a été considérablement augmenté, d’abord en 1969 par l’allongement du cinquième chapitre consacré au concept d’espace dans la science moderne, puis en 1993, par l’ajout d’un sixième et dernier chapitre visant à apprécier les avancées théoriques nouvelles.L’édition française comporte une postface originale de Marc Lachièze-Rey qui prolonge et renouvelle l’analyse de Max Jammer par une présentation de certains développements actuels en physique.