Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Textes clés de psychologie morale

Jouan Marlèene
Date de parution 17/03/2008
EAN: 9782711619696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Y a-t-il une place pour une psychologie morale, non point bornée à l’examen traditionnel des passions, mais s’interrogeant sur les ressorts mêmes de la normativité? Peut-on passer au crible de l’analyse descriptive la conception de la personne humain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurJouan Marlèene
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2008
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,00 x 18,00 cm
Autonomie, responsabilité et rationalité pratique
Y a-t-il une place pour une psychologie morale, non point bornée à l’examen traditionnel des passions, mais s’interrogeant sur les ressorts mêmes de la normativité? Peut-on passer au crible de l’analyse descriptive la conception de la personne humaine qui est véhiculée par la modernité et qu’on trouve à titre exemplaire dans la philosophie pratique de Kant? Depuis une quarantaine d’années, inspirées par un programme épistémologique hérité à la fois de Hume, de Wittgenstein et de la psychanalyse, des théories rivales de la volonté et de la liberté de l’action, tantôt « internalistes » tantôt « externalistes », se sont ainsi développées, en renouvelant la formulation des conditions de rationalité et des principes d’intersubjectivité. Le présent ouvrage s’efforce de mettre à la disposition du lecteur français les textes les plus représentatifs de cette discipline nouvelle et se propose de le guider dans le débat contemporain sur l’autonomie personnelle.