Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'une œuvre architecturale?

Gaff Hervé
Date de parution 15/12/2007
EAN: 9782711619504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parmi les objets d’architecture qui nous entourent, nous distinguons les œuvres architecturales, auxquelles nous reconnaissons une valeur d’exception. Les œuvres architecturales étant avant tout des objets d’architecture, inscrits dans une discipline... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGaff Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2007
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
Parmi les objets d’architecture qui nous entourent, nous distinguons les œuvres architecturales, auxquelles nous reconnaissons une valeur d’exception. Les œuvres architecturales étant avant tout des objets d’architecture, inscrits dans une discipline et issus d’une pratique, l’étude de leur mode de production doit être en mesure de nous renseigner sur leur spécificité. Ce postulat est le point de départ d’une enquête sémiotique menée avec les outils d’analyse développés par Nelson Goodman dans sa théorie des symboles. Cette enquête propose, à partir d’une étude du fonctionnement symbolique des documents d’architecture et des significations qu’ils véhiculent, une réflexion sur la compréhension que nous pouvons avoir d’un objet architectural et sur les conditions de son évaluation. Elle s’accompagne d’une analyse de la notion d’idéalité formelle chère à l’architecte Louis I. Kahn, ainsi que d’un commentaire critique d’un texte de Neil Leach sur la question de l’esthétisation en architecture.