Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le flux et l'instant

Perrin Denis
Date de parution 07/11/2007
EAN: 9782711619382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pensée de Ludwig Wittgenstein est animée, tout au long des années 1930 et 1940, par une méditation de la question du temps. C’est un de ses aspects les plus mal connus. Ce livre vise à restituer cette méditation dans sa force et sa singularité, af... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurPerrin Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2007
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Wittgenstein aux prises avec le mythe du présent
La pensée de Ludwig Wittgenstein est animée, tout au long des années 1930 et 1940, par une méditation de la question du temps. C’est un de ses aspects les plus mal connus. Ce livre vise à restituer cette méditation dans sa force et sa singularité, afin d’établir la contribution qu’elle apporte à la tradition qui s’est consacrée à cette question majeure de la philosophie.Il montre d’abord comment la tentation d’accorder un privilège au présent constitue un élément essentiel du projet phénoménologique wittgensteinien de 1929, avant d’explorer le travail critique auquel Wittgenstein soumet ce projet au cours des deux décennies suivantes, et qui le conduit à situer dans un certain rapport à notre langage l’origine de notre façon de penser la temporalité. Une analyse originale du langage ordinaire permet ainsi de réévaluer les théories classiques du temps que proposent la phénoménologie, la philosophie de la psychologie et la philosophie du langage.