Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mysticisme et logique

Russell Bertrand, Vernant Denis, Clot-Goudard Rémi
Date de parution 01/09/2007
EAN: 9782711619269
Disponibilité En réimpression
Mysticisme et logique – dont on présente ici la première traduction française intégrale – constitue un ouvrage crucial dans l’œuvre de Bertrand Russell. Il comporte des textes techniques devenus classiques sur la méthode scientifique en philosophie –... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRussell Bertrand, Vernant Denis, Clot-Goudard Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2007
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Mysticisme et logique – dont on présente ici la première traduction française intégrale – constitue un ouvrage crucial dans l’œuvre de Bertrand Russell. Il comporte des textes techniques devenus classiques sur la méthode scientifique en philosophie – à l’origine de ce qu’on a appelé la « philosophie analytique » –, les constituants de la matière, la relation des sense-data à la physique, la critique de la notion de cause, la distinction entre accointance et connaissance par description. Mais on y trouve également des articles plus « populaires » sur le mysticisme, les choix de vie de l’homme libre, les vertus de l’éducation scientifique et le rôle des mathématiques. Il ne faut point y voir futile éclectisme, mais bien plutôt l’expression de l’unité profonde et de l’ampleur rarement égalée d’une pensée – comme d’un engagement – d’un des plus grands scientifiques et philosophes du vingtième siècle.