Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'une œuvre d'art?

Pouivet Roger
Date de parution 20/06/2007
EAN: 9782711618996
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Répondre à la question de savoir ce qu’est une œuvre d’art peut paraître aujourd’hui plus désespéré encore qu’autrefois, après le vers libre, le ready-made, les installations, les performances, la musique concrète, la danse contemporaine, l’art conce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPouivet Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2007
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
Répondre à la question de savoir ce qu’est une œuvre d’art peut paraître aujourd’hui plus désespéré encore qu’autrefois, après le vers libre, le ready-made, les installations, les performances, la musique concrète, la danse contemporaine, l’art conceptuel… Certains prennent congé de l’essentialisme qui, disent-ils, prétend mettre en évidence une propriété commune à toutes les œuvres d’art (représenter, exprimer, avoir une forme esthétique). Les œuvres d’art n’ont pas une nature, seulement une ressemblance de famille. Pourtant, d’autres philosophes ont relevé le défi, en proposant des définitions institutionnelles, historiques, intentionnelles ou fonctionnelles des œuvres d’art. Ce livre les examine et propose une définition replaçant l’œuvre d’art dans une perspective ontologique générale. Les œuvres d’art sont des artefacts d’une certaine sorte, avec des propriétés spécifiques (relationnelles) qui les distinguent de toutes les autres choses. Cette définition est défendue contre une conception phénoménologique de l’œuvre d’art comme objet esthétique (Roman Ingarden) et une thèse qui fait des œuvres d’art des événements (Gregory Currie).