Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les désirs et les raisons

Lemaire Stéphane
Date de parution 08/09/2008
EAN: 9782711618743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous nous demandons souvent ce que nous aurions intérêt à faire ou ce que nous devrions faire, ce que les autres peuvent légitimement exiger de nous. Rien ne nous semble plus immédiat que cette réflexion sur nos désirs et nos devoirs. Pourtant, dès q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLemaire Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2008
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Nous nous demandons souvent ce que nous aurions intérêt à faire ou ce que nous devrions faire, ce que les autres peuvent légitimement exiger de nous. Rien ne nous semble plus immédiat que cette réflexion sur nos désirs et nos devoirs. Pourtant, dès que l’on s’efforce de décrire les processus effectifs qui sont en jeu et les normes de rationalité ou morales qui pèsent sur cette réflexion, l’évidence s’évanouit. Comment connaissons-nous nos désirs? Qu’est-ce qui sous-tend nos jugements moraux? Quelle place les demandes de la morale laissent à nos désirs? La réflexion pratique ne nous sert-elle qu’à justifier nos actions a posteriori ou nous permet-elle de guider nos actions? Le présent livre s’attache à répondre à ces questions, anciennes pour la plupart, en discutant les recherches récemment menées à leur sujet en philosophie de l’action, en philosophie de l’esprit et en philosophie morale, dans l’esprit de la tradition analytique.