Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un empirisme speculatif

Debaise Didier
Date de parution 01/03/2009
EAN: 9782711618507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque Whitehead publie Procès et réalité (1929), il a déjà construit une œuvre importante : les Principia mathematica , An enquiry conc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDebaise Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2009
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Lecture de Procès et réalité de Whitehead
Lorsque Whitehead publie Procès et réalité (1929), il a déjà construit une œuvre importante : les Principia mathematica , An enquiry concerning the principles of natural knowledge , Concept of Nature et Science and the Modern World . Pourtant, c’est à partir de Procès et réalité que se met véritablement en place sa philosophie systématique qui fascinera des penseurs aussi différents que Bergson, Dewey, Merleau-Ponty, Wahl ou encore Deleuze. Whitehead y invente avec une extraordinaire fécondité de nouvelles catégories qui transforment puissamment le champ de la métaphysique. La présente étude se propose de suivre la construction conceptuelle de Procès et réalité , en partant de la question centrale : qu’est-ce qu’un événement?, et en s’organisant autour de trois problèmes distincts : l’identification de la métaphysique à une pensée spéculative qui se définit essentiellement comme une méthode d’interprétation; l’affirmation du réel comme ensemble de devenirs et de processus d’individuation et non plus de choses et de substances; l’élucidation de l’« expérience immédiate » à partir du concept de société.