Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naissance de l'anthropotechnie

Goffette Jérôme
Date de parution 26/06/2006
EAN: 9782711618415
Disponibilité En réimpression
Cet ouvrage aborde sous un angle philosophique et anthropologique la question du futur visage de l’humain.Plus précisément, de nombreuses pratiques « médicales » contemporaines ont quitté le cadre du soin et de la lutte contre la pathologie pour « am... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGoffette Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2006
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
De la médecine au modelage de l'humain
Cet ouvrage aborde sous un angle philosophique et anthropologique la question du futur visage de l’humain.Plus précisément, de nombreuses pratiques « médicales » contemporaines ont quitté le cadre du soin et de la lutte contre la pathologie pour « améliorer » l’homme. Une nouvelle activité, l’anthropotechnie, serait en train de naître. En rupture avec l’appel à l’aide contre la mort et la souffrance, en rupture aussi avec l’obligation médicale d’assistance, l’anthropotechnie apparaît comme un service multiforme de transformation biologique de l’humain à des fins de performance, de quête d’identité, de liberté, de standardisation, etc. Modifications esthétiques, dopage physique ou intellectuel, modulation de l’humeur et de la sexualité, cyborgisation, procréations assistées atypiques : telles sont les principales facettes de cette anthropotechnie, étudiée ici méthodiquement. L’avenir humain sera affecté de façons multiples et radicales, potentiellement humanisantes et déshumanisantes, aliénantes ou libératrices.