Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les débuts de l'enseignement de Thomas d'Aquin et sa conception de la Sacra Doctrina Edition du prologue de son commentaire des Sentences de Pierre Lombard

Oliva Adriano
Date de parution 15/11/2006
EAN: 9782711618279
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque, au début de son enseignement universitaire, Thomas d’Aquin rédige le prologue de son commentaire aux Sentences de Pierre Lombard, il ne se borne pas à présenter la matière de l’œuvre qu’il a entre les mains, mais il expose en même temps sa p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurOliva Adriano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2006
Poids735 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Lorsque, au début de son enseignement universitaire, Thomas d’Aquin rédige le prologue de son commentaire aux Sentences de Pierre Lombard, il ne se borne pas à présenter la matière de l’œuvre qu’il a entre les mains, mais il expose en même temps sa propre conception de la théologie et il explique comment, selon lui, elle se situe dans l’ensemble des savoirs humains.Le présent ouvrage offre une nouvelle édition de ce prologue, réalisée à partir de tous les manuscrits connus, dont la tradition a été attentivement étudiée. Cela a permis de découvrir que ce texte n’est pas d’une seule venue, mais qu’il est le fruit de révisions successives, ce qui d’ailleurs est le cas de l’ensemble du Commentaire.Les recherches nécessaires pour l’établissement du texte ont conduit à étudier le contexte historique de l’enseignement universitaire et permis ainsi de mieux situer la pensée de Thomas dans l’ensemble des doctrines de son siècle.