Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La philosophie en Pologne

Pouivet Roger, Resbuschi Manuel
Date de parution 04/09/2006
EAN: 9782711618248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la philosophie et la logique de la première moitié du XXe siècle, l’Europe centrale occupe une place prépondérante. Pourtant, on ignore parfois aujourd’hui encore l’importance de l’activité philosophique à Lvov et à Varsovie à cette époque. Ce l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurPouivet Roger, Resbuschi Manuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2006
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
1919-1939
Dans la philosophie et la logique de la première moitié du XXe siècle, l’Europe centrale occupe une place prépondérante. Pourtant, on ignore parfois aujourd’hui encore l’importance de l’activité philosophique à Lvov et à Varsovie à cette époque. Ce livre n’est ni un récit historique ni un exposé de doctrines. C’est l’examen de certaines des questions, encore vives, auxquelles Twardowski, Lukasiewicz, Kotarbinski, Tarski, Lesniewski, Ajdukiewicz et quelques autres, ont donné une forme nouvelle, parfois novatrice et, toujours, exemplairement rigoureuse. La richesse de la pensée philosophique en Pologne, dans ces années-là, tient fondamentalement à deux raisons. Ce sont parmi les problèmes les plus fondamentaux de la philosophie qui sont étudiés (nature des lois logiques, applicabilité de la logique à la philosophie, éthique intellectuelle, etc.) et leur examen passe par l’invention d’outils logiques originaux, voire de pans entiers de la logique contemporaine. Un grand nombre des questions en jeu aujourd’hui dans la métaphysique analytique et dans la philosophie de la logique préoccupaient déjà les philosophes polonais. La première partie de ce livre évoque certaines des figures principales de cette époque, la seconde explore quelques questions centrales de philosophie de la logique. Dans la géographie philosophique du XXe siècle, on connaît Fribourg, Oxford et les deux Cambridge. Mais Lvov et Varsovie n’ont pas moins été des capitales de la pensée.