Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur le renouveau

Husserl Edmund, Joumier Laurent
Date de parution 06/12/2005
EAN: 9782711617838
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’invitation de la revue japonaise Kaizo , Husserl rédige, entre 1922 et 1924, une série de cinq articles consacrés à l’éthique et centrés sur le thème du renouveau ( Erneuer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHusserl Edmund, Joumier Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2005
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Cinq articles
À l’invitation de la revue japonaise Kaizo , Husserl rédige, entre 1922 et 1924, une série de cinq articles consacrés à l’éthique et centrés sur le thème du renouveau ( Erneuerung ). Il cherche à y définir les conditions d’un renouveau éthique de l’homme européen grâce auquel pourra être surmontée la crise culturelle qui le touche et que lui a brutalement révélée la Première Guerre mondiale. La recherche que développe ici Husserl permet d’appréhender les différents champs et articulations de son éthique : éthique à la fois matériellement déterminée et régie par des lois purement formelles, éthique individuelle s’inscrivant nécessairement dans une éthique sociale, éthique eidétique et apriorique mais rapportée à une interprétation de l’histoire et de la culture européennes. Elle montre aussi que la question éthique n’est pas pour Husserl une problématique à part, mais qu’elle met en oeuvre la totalité de la recherche philosophique, y compris dans sa dimension logique, en lui assignant la tâche générale de redonner son sens à l’idéal d’une vie et d’une culture rationnelles.