Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La science entre valeurs modernes et postmodernite

Hottois Gilbert
Date de parution 31/10/2005
EAN: 9782711617760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume traite de la recherche scientifique contemporaine, de sa nature, de ses représentations sociales et politiques, de ses relations aux valeurs. Dans le cadre d’une civilisation polytechnicienne et multiculturelle globalisée, les liens entre l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurHottois Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2005
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
Conférence au Collège de France
Ce volume traite de la recherche scientifique contemporaine, de sa nature, de ses représentations sociales et politiques, de ses relations aux valeurs. Dans le cadre d’une civilisation polytechnicienne et multiculturelle globalisée, les liens entre l’activité scientifique et l’activité technique n’ont cessé de se resserer; en même temps, le rapprochement des représentations scientifiques et des autres représentations culturelles (mythes, religions, croyances) a conduit à contester les privilèges de la vérité, de l’universalité, de l’objectivité, de la rationalité scientifique.Traditionnellement, les philosophes ont conçu la science dans le prolongement de l’activité philosophique (théorique et discursive) en l’opposant à l’activité technique, matérielle, ignorée ou méprisée. La science ainsi conçue était représentée comme supra ou méta-culturelle, universelle, indemne des particularités propres aux diverses cultures et coryances.