Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le scénario cartésien

de Saint Aubert Emmanuel
Date de parution 19/09/2005
EAN: 9782711617630
Disponibilité En réimpression
\sl255Second volet d’une relecture de l’œuvre de Merleau-Ponty à la lumière de ses inédits, cet ouvrage explore la façon dont l’intention philosophique de l’auteur est de bout en bout animée par une lecture critique de l’entreprise cartésienne. Merle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
Auteurde Saint Aubert Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2005
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Recherches sur la formation et la cohérence de l'intention philosophique de Merleau-Ponty
\sl255Second volet d’une relecture de l’œuvre de Merleau-Ponty à la lumière de ses inédits, cet ouvrage explore la façon dont l’intention philosophique de l’auteur est de bout en bout animée par une lecture critique de l’entreprise cartésienne. Merleau-Ponty entend affronter le « tremblement vite surmont » qui aurait été celui de Descartes face aux « confusion » de la chair. Marqué par l’enracinement des années trente, par une opposition farouche à l’idéalisme de Léon Brunschvicg, mais aussi par l’influence séminale de Gabriel Marcel et Max Scheler, ce scénario mûrit ensuite au fil de l’œuvre et revient en force dans les esquisses ontologiques tardives, pour dénoncer une « ontologie cartésienne de l’objet » désormais élargie à la pensée de Leibniz.