Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que la musique?

Dufour Éric
Date de parution 04/04/2005
EAN: 9782711617463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’interrogation qui anime cette réflexion de l’auteur, « qu’est-ce que la musique? » présuppose de manière fondamentale que, si la musique est en tout premier lieu quelque chose qui s’écoute et qui cause chez l’auditeur une réaction affective, elle e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDufour Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2005
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
L’interrogation qui anime cette réflexion de l’auteur, « qu’est-ce que la musique? » présuppose de manière fondamentale que, si la musique est en tout premier lieu quelque chose qui s’écoute et qui cause chez l’auditeur une réaction affective, elle est également susceptible de conceptualisation. En effet, poser cette question, c’est se situer non plus dans la sphère d’immédiateté de l’émotion, mais bien plutôt dans le domaine de la médiation du discours et du concept. En d’autres termes, l’auteur se propose ici de penser la musique.Il apparaît ainsi au fil de cette étude que, contrairement à l’idée naïve de musique comme objet de perception immédiate et en cela en dehors de tout processus réflexif, celle-ci doit être considérée en tant qu’objet de connaissance : on apprend à décrypter une musique, à la reconnaître et à l’aimer. Bien plus, la musique est vectrice d’intention : celle du compositeur, du chef d’orchestre, des interprètes… Relativement à cela, l’auteur s’attachera par conséquent à distinguer les discours légitimes de ceux qui ne sont pas effectifs.