Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'une action?

Livet Pierre
Date de parution 04/04/2005
EAN: 9782711617456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur s’interroge sur la définition de l’action, cherchant à mettre en évidence les liens intrinsèques qui unissent cette notion à l’activité de l’esprit humain. En d’autres termes, devons-nous présupposer des agents responsables dotés d’intention... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLivet Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2005
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
L’auteur s’interroge sur la définition de l’action, cherchant à mettre en évidence les liens intrinsèques qui unissent cette notion à l’activité de l’esprit humain. En d’autres termes, devons-nous présupposer des agents responsables dotés d’intentions au phénomène de l’action, ou une action peut-elle se réaliser indépendamment de toute démarche intentionnelle?Il s’agit par suite de considérer l’effectivité et la légitimité de la conception linéaire de l’action : le schéma intention-volition-exécution constitue-t-il la seule explication raisonnable d’une action? Si tel est le cas, les activités motrices se trouvent radicalement exclues de la notion d’action, alors qu’elles déterminent des modes d’action, si ce n’est une action à proprement parler.Comment nous est-il possible de concilier action intentionnelle – aller voter, action intuitive – les réflexes, et action mécanique – respirer et marcher? Traitant de ce qu’est une action, l’ouvrage aborde ainsi plus largement les conséquences qu’il nous faut tirer pour nos conceptions de l’agent, de la responsabilité et du vouloir.