Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Leviathan

Hobbes Thomas, Pécharman Martine, Pécharman Martine, Tricaud François
Date de parution 21/02/2005
EAN: 9782711617449
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Léviathan, en langue latine, qui se trouve ici traduit pour la première fois dans son intégralité en français, n’a vu le jour qu’en 1668, mais son contenu ne se réduit aucunement à la version anglaise publiée 17 ans auparavant. Au lieu de constitu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurHobbes Thomas, Pécharman Martine, Pécharman Martine, Tricaud François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2005
Poids855 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 13,50 x 21,50 cm
Le Léviathan, en langue latine, qui se trouve ici traduit pour la première fois dans son intégralité en français, n’a vu le jour qu’en 1668, mais son contenu ne se réduit aucunement à la version anglaise publiée 17 ans auparavant. Au lieu de constituer une transposition fidèle du texte de 1651, ce deuxième Léviathan doit être tenu, de plein droit, comme un autre Léviathan. La connaissance achevée de la philosophie politique de Hobbes exige ainsi de ne pas laisser ce texte latin dans l’ombre du texte anglais.En effet, après les critiques d’athéisme et d’opportunisme qui lui furent adressées, ce nouvel ouvrage prémunit Hobbes contre toute accusation d’hérésie, en dotant d’une fonction doctrinale essentielle le refus de subordonner le pouvoir politique au pouvoir ecclésiastique. Le Léviathan latin a ainsi pour originalité l’accentuation de la dimension théologico-politique de son enseignement moral et politique, d’où le caractère indispensable de ce texte pour la connaissance de l’œuvre de Hobbes.