Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que l'argumentation?

Meyer Michel
Date de parution 04/04/2005
EAN: 9782711617371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’auteur se propose ici d’étudier la notion d’argumentation, à la fois dans sa défnition propre et dans ses rapports avec des concepts connexes. Il s’agit en conséquence de déterminer le domaine d’application que cette notion recouvre : doit-on la co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMeyer Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2005
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 18,00 cm
L’auteur se propose ici d’étudier la notion d’argumentation, à la fois dans sa défnition propre et dans ses rapports avec des concepts connexes. Il s’agit en conséquence de déterminer le domaine d’application que cette notion recouvre : doit-on la considérer exclusivement comme un phénomène langagier? Ou, au contraire, s’applique-t-elle à champ d’expériences plus vaste, lequel recouvre aussi bien les mécanismes cognitifs que les attitudes propositionnelles qui accompagnent toute énonciation?L’ouvrage s’attache ainsi à établir les liens de distinction autant que de ressemblance qui existent entre l’argumentation, le raisonnement et la rhétorique, de sorte à déterminer la place qu’occupe cette notion dans une communauté non seulement langagière mais aussi politique ou culturelle. De même, il envisage les comprtements et les valeurs de cette communauté, que sont les passions, l’art de séduire et de convaincre, ou encore celui de persuader et d’émouvoir, comme autant de modes argumentatifs possibles.