Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cheminements et carrefours

Bespaloff Rachel
Date de parution 08/11/2004
EAN: 9782711617166
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née en 1895 dans une famille juive originaire d’Ukraine, Rachel Bespaloff se destine à la musique : la rencontre de Léon Chestov fut déterminante dans son évolution intellectuelle. Entre 1932 et 1939, Bespaloff publia divers articles dans La Revue ph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBespaloff Rachel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2004
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 18,00 cm
Julien Green, Andre Malraux, Gabriel Marcel, Kierkegaard, Chestov devant Nietzsche
Née en 1895 dans une famille juive originaire d’Ukraine, Rachel Bespaloff se destine à la musique : la rencontre de Léon Chestov fut déterminante dans son évolution intellectuelle. Entre 1932 et 1939, Bespaloff publia divers articles dans La Revue philosophique et La Nouvelle Revue Française : ce sont des textes consacrés à Heidegger, Kierkegaard, Gabriel Marcel, André Malraux, Julien Green, Jean Wahl. Publiés pour la première fois sous forme de recueil en 1938, ces études font aujourd’hui l’objet d’une redécouverte. La pensée de Bespaloff se situe dans le courant de la première pensée existentielle, aux côtés de celle de Léon Chestov, Benjamin Fondane, Gabriel Marcel, Jean Wahl, celle qui précède l’existentialisme de Sartre.