Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'État au XXe siècle

Goyard-Fabre Simone
Date de parution 16/11/2004
EAN: 9782711617098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’État, malgré ses élans de rationalité et ses espoirs de paix, a pris au XXe siècle une silhouette taraudée par l’ambivalence. Les doctrines juridiques et politiques, la maturation et l’évolution de son appareil institutionnel, n’ont ainsi pu ni rés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurGoyard-Fabre Simone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2004
Poids675 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Regards sur la pensée juridique et politique du monde occidental
L’État, malgré ses élans de rationalité et ses espoirs de paix, a pris au XXe siècle une silhouette taraudée par l’ambivalence. Les doctrines juridiques et politiques, la maturation et l’évolution de son appareil institutionnel, n’ont ainsi pu ni résoudre ni masquer les problèmes majeurs qui obscurcissent l’horizon du droit et de la politique.Cependant, cette équivocité qui caractérise aujourd’hui l’État du XXe siècle ne justifie pas la suspicion que lui portent les philosophes d’obédience nietzschéo-heideggerienne. S’il est vrai que grandeur et misère s’y côtoient, on ne peut taxer les schèmes étatiques d’être assujettis à une maladie du néant. L’État, au contraire, se concentre sur un travail législatif et réglementaire qui, s’il n’est ni parfait ni achevé, trace néanmoins l’écriture normative et rationnelle grâce à laquelle s’établira une alliance de l’ordre public et de la liberté, se réalisera l’humanité des hommes.Cet ouvrage se veut pluridisciplinaire, posant un regard éclairé sur l’histoire juridique et politique autant que sur les difficultés auxquelles sont confrontés les hommes de notre temps.