Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du mode d'existence des objets de la mathématique

Gardies Jean-Louis
Date de parution 23/08/2004
EAN: 9782711616947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreux mathématiciens ont affirmé que les objets dont ils traitaient n’étaient pas le produit de leur esprit, qu’ils existaient, comme existent les fleuves et les montagnes, les animaux et les plantes que peuvent rencontrer, découvrir, examiner ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGardies Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2004
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
De nombreux mathématiciens ont affirmé que les objets dont ils traitaient n’étaient pas le produit de leur esprit, qu’ils existaient, comme existent les fleuves et les montagnes, les animaux et les plantes que peuvent rencontrer, découvrir, examiner l’explorateur, le géographe, le zoologiste ou le botaniste.Sur quelques exemples empruntés à l’histoire des mathématiques, depuis les Grecs jusqu’aux Modernes en passant pas la tradition arabo-islamique et la Géométrie de Descartes, l’ouvrage s’attache à la question de savoir si les objets de la mathématique peuvent effectivement avoir un autre mode d’existence, que celui d’objets construits, élaborés par l’esprit du mathématicien.Un tel examen amène à reconsidérer la notion d’existence en tant que telle. Comment dire en effet si les objets de la mathématique existent par eux-mêmes sans s’interroger, sinon préalablement, du moins parallèlement sur ce que cette notion peut en l’occurrence signifier?