Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sera

Robinet André
Date de parution 02/08/2004
EAN: 9782711616909
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce second volume de la suite Le Chemin du Vieux-Moulin, l’accent est mis sur le passage lui-même, sur ce qui fait que rien se subsiste jamais comme avant sans qu’on puisse prévoir l’après.Le possible s’y révèle à l’état pur et c’est pourquoi le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRobinet André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2004
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Dans ce second volume de la suite Le Chemin du Vieux-Moulin, l’accent est mis sur le passage lui-même, sur ce qui fait que rien se subsiste jamais comme avant sans qu’on puisse prévoir l’après.Le possible s’y révèle à l’état pur et c’est pourquoi le titre en devient un verbe actif; Le Sera.Comme on s’en est rendu compte avec Justice et terreur, Leibniz devient un à propos dont l’historien de la philosophie n’a rien perdu du souvenir, mais dont le philosophe se demande à quoi conduisent ces néologismes ou ces expressions qui saccadent l’œuvre d’autant d’aphorismes ombrés. Mais quel jet de lumière porter sur les termes en hapax comme “existiturientia” que Leibniz lance, comme tant d’autre, à quelque détour de son œuvre, comme si c’était dans cette direction jusque-là innommée qu’il en faille suivre l’inspiration? Ainsi le futurible, l’attente, l’émanable, le vivant, plus comme à vivre que comme vécu, sont-ils projetés au premier plan comme la possibilité même de ces états contingents qui s’envuivent de ce qu’il faudra bien appeler émanantion.