Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Politique de Platon

Rosen Stanley, Helmer Étienne, Helmer Étienne
Date de parution 16/11/2004
EAN: 9782711616855
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce commentaire du Politique de Platon, Stanley Rosen étudie la définition de l’art politique élaborée à travers le dialogue entre Socrate et l’Étranger : reprenant la métaphore de l’art du tissage, employée par son interlocuteur comme pardigme d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRosen Stanley, Helmer Étienne, Helmer Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2004
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Tisser la Cité
Dans ce commentaire du Politique de Platon, Stanley Rosen étudie la définition de l’art politique élaborée à travers le dialogue entre Socrate et l’Étranger : reprenant la métaphore de l’art du tissage, employée par son interlocuteur comme pardigme de l’art politique, Platon refuse toute construction technique de la politique. Rosen souligne la pertinence de Platon pour des débats contemporains sur la reconstruction politique : loin d’être le précurseur de l’essentialisme et de la réification de la nature humaine, comme certains ont pu le suggérer, Platon élabore une rhétorique de la politique comme protection contre la nature. De même que le tissage produit un vêtement pour protéger le corps des intempéries, ainsi le politique doit produire des mythes oudes modèles pour protéger l’âme contre le corps.