Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'édification au XIXe siècle d'une science du phénomène lumineux

Chappert André
Date de parution 19/04/2004
EAN: 9782711616763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’introduction par Fresnel, en 1815, d’une conception vibratoire et ondulatoire de la lumière ouvre à l’optique un nouveau chapitre de son histoire : tout au long du XIXe siècle, les physiciens d’emploient à rendre compte de l’ensemble des manifestat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurChappert André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2004
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
L’introduction par Fresnel, en 1815, d’une conception vibratoire et ondulatoire de la lumière ouvre à l’optique un nouveau chapitre de son histoire : tout au long du XIXe siècle, les physiciens d’emploient à rendre compte de l’ensemble des manifestations de l’entité lumineuse, en élaborant ainsi une véritable « théorie physique ». Les approches du phénomène luminieux auront été multiples : mécanique, puis électromagnétique, mais aussi géométrique, ondulatoire, analytique, énergétique.Le présent ouvrage se propose de relater la genèse de cette science du phénomène lumineux, qui appele l’attention de l’historien tout autant qu’elle invite l’épistémologue à la réflexion.