Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nature et humanité

Bimbenet Etienne
Date de parution 21/06/2004
EAN: 9782711616619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on aujourd’hui faire de l’homme et de son rapport à la vie le thème d’un authentique étonnement philosophique? À cette question, l’œuvre de Merleau-Ponty répond par un double déplacement du regard. La question anthropologique cède d’abord à une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurBimbenet Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2004
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
Le problème anthropologique dans l'œuvre de Merleau-Ponty
Peut-on aujourd’hui faire de l’homme et de son rapport à la vie le thème d’un authentique étonnement philosophique? À cette question, l’œuvre de Merleau-Ponty répond par un double déplacement du regard. La question anthropologique cède d’abord à une philosophie de la nature, seule capable de restituer à notre humanité ce qui lui revient en propre : d’où l’étrange figure d’un être par principe imminent, car ramené aux conditions naturelles de son surgissement. Mais le phénomène humain est une seconde fois suspendu, en direction d’une problématisation de type ontologique vouée à redéfinir l’ensemble des sciences humaines abordées par Merleau-Ponty. Chacune de ces sciences, aiguisée par une critique de ses présupposés fondamentaux, finit par éclairer d’une lumière nouvelle le phénomène humain.