Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Socrate pour tous

Ferrari Jean, Kemp Peter, Evans D., Robinet Nelly
Date de parution 21/07/2003
EAN: 9782711616398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il réserver l’enseignement de la philosophie à ceux qui se destinent à en faire profession? Ne faut-il enseigner la philosophie qu’aux futurs philosophes? La technicité croissante de celle-ci, son obscurité même en certaines écoles ou auteurs co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFerrari Jean, Kemp Peter, Evans D., Robinet Nelly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2003
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Enseigner la philosophie aux non-philosophes
Faut-il réserver l’enseignement de la philosophie à ceux qui se destinent à en faire profession? Ne faut-il enseigner la philosophie qu’aux futurs philosophes? La technicité croissante de celle-ci, son obscurité même en certaines écoles ou auteurs contemporains, pourraient conduire à en réduire l’audience à un cercle très étroit d’initiés. Les Grecs distinguaient déjà entre deux formes de philosophie : l’exotérique et l’ésotérique. Les auteurs des articles ici rassemblés, de traditions différentes, ont été sensibles non seulement à la nécessité de rendre la philosophie accessible à tous sans que soient négligées ses exigences fondamentales, mais aussi à celle de l’ouvrir, par un dialogue permanent, aux autres disciplines.Les progrès croissants des sciences et des techniques obligent aujourd’hui le philosophe à se poser, à nouveaux frais, la question de l’homme qui demeure sa visée fondamentale et à laquelle nul ne saurait être indifférent. On comprendra alors que la haute figure de Socrate, sa méthode de philosopher, aient inspiré ici textes et débats et donné son titre à cet ouvrage.