Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'itinéraire de Platon

Ryle Gilbert, Dixsaut Monique, Follon Jacques
Date de parution 27/01/2004
EAN: 9782711616312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Si, après tout, les logiciens, et même les philosophes, peuvent dire des choses sensées, alors il est possible que certains logiciens, et même des philosophes du passé, y compris d’un passé lointain, aient dit parfois, même si certaines lumières le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRyle Gilbert, Dixsaut Monique, Follon Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2004
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Suivi de En maniere d'autobiographie
« Si, après tout, les logiciens, et même les philosophes, peuvent dire des choses sensées, alors il est possible que certains logiciens, et même des philosophes du passé, y compris d’un passé lointain, aient dit parfois, même si certaines lumières leur faisaient défaut, des choses sensées. » Cet hommage mesuré, rendu par Ryle au passé, donne ici lieu à une brillante fantaisie sur la vie de Platon où les faits ne cessent de répondre aux raisons, comme dans un roman anglais. Mais le motif est très sérieux : la vie d’un philosophe devrait aller comme sa pensée, du plus obscur au plus clair. Las! Dans l’itinéraire de Platon les faits furent les plus forts. Il faut donc secouer l’image traditionnelle de sa vie et de sa philosophie et reprendre toute la chronologie des Dialogues. A sa manière, Ryle nous offre une méditation sur les commencements de la philosophie.