Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La structure du monde

Monnoyer Jean-Maurice
Date de parution 02/08/2004
EAN: 9782711616275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume présente une approche de la métaphysique analytique dans sa variante naturaliste. Après des siècles d’éclipse, une filiation aristotélicienne retrouve ses droits légitimes en partie grâce à l’École Australienne de philosophie. Plusieurs de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages664
Langue du livreFrançais
AuteurMonnoyer Jean-Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/08/2004
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,00 x 24,00 cm
Renouveau de la métaphysique dans l'École australienne de philosophie
Ce volume présente une approche de la métaphysique analytique dans sa variante naturaliste. Après des siècles d’éclipse, une filiation aristotélicienne retrouve ses droits légitimes en partie grâce à l’École Australienne de philosophie. Plusieurs de ses représentants éminents sont ici représentés, dont le plus connu est David M. Armstrong. La discussion entamée à Grenoble dresse un état provisoire de l’enquête centrée sur quelques topiques : celle des vérifacteurs, des états de choses, des lois de la nature, de la causalité, des dispositions, du statut des relations, des énoncés contrefactuels, des identités primitives et de la ressemblance. Le débat engagé dispute d’une position à l’égard du monde qui ne suppose, ni une « idée » de la nature, ni un horizon egocentré par l’être-au-monde, ni une « construction » logique de ce dernier.