Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Logique, philosophie et probabilités

Engel Pascal, Marion Mathieu, Ramsey Frank
Date de parution 07/10/2003
EAN: 9782711616190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Frank Plumpton Ramsey (1903-1930) est, malgré la brièveté de sa vie et de son œuvre, est l’une des figures les plus importantes de la philosophie du vingtième siècle. Elevé dans le Cambridge des années 1920, il fut très vite considéré par Maynard Key... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurEngel Pascal, Marion Mathieu, Ramsey Frank
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2003
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
Frank Plumpton Ramsey (1903-1930) est, malgré la brièveté de sa vie et de son œuvre, est l’une des figures les plus importantes de la philosophie du vingtième siècle. Elevé dans le Cambridge des années 1920, il fut très vite considéré par Maynard Keynes, Russell, Moore et Wittgenstein comme l’un de leurs pairs. En quelques années, il écrivit un ensemble d’essais pionniers en logique, en mathématiques, en philosophie et en économie. Sa critique de la théorie des types de Russell et son traitement des paradoxes logiques, sa formulation de la théorie des probabilités subjectives et de la théorie de la décision, son analyse de la croyance, de la causalité et des lois, ainsi que du problème des universaux, font aujourd’hui partie de l’héritage de la philosophie analytique et en inspirent encore les travaux les plus contemporains. On trouvera dans ce recueil, issu d’un travail collectif de traduction, ses principaux essais dans ses domaines, de l’article célèbre « Fondements des mathématiques » à ses articles économiques sur la taxation et l’épargne.