Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Studia Albertiana

Furlan Francesco
Date de parution 11/12/2003
EAN: 9782711616145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les essais réunis dans ce volume sondent, dans des formes et des degrés différents, les trois grandes dimensions de l’œuvre écrite d’Alberti que sont le traité, le dialogue et le lusus ou ludus, sorte de “jeux sérieux” dont participent aussi bien les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurFurlan Francesco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2003
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Lectures et lecteurs de L.B. Alberti
Les essais réunis dans ce volume sondent, dans des formes et des degrés différents, les trois grandes dimensions de l’œuvre écrite d’Alberti que sont le traité, le dialogue et le lusus ou ludus, sorte de “jeux sérieux” dont participent aussi bien les Intercenales que le Monus. Marqués par l’approche en même temps épistiémologiques et philologique de l’auteur, ils traitent d’abord de l’idée de la connaissance et de la méthode du grand humaniste et théoricien des arts pour affronter ensuite sa conception originale du Ragionare domestico e familiare (et donc la mise en place du premier ensemble de dialogues en volgare de la Renaissance) parallèlement à son idée de la famille, de la femme et de l’amour. Quelques chapitres sont aussi consacrés à l’étude d’écrits longtemps ignorés ou non compris et d’aspects méconnus de la circulation et de la fortune de son œuvre.Le parcours que ces Studia suggèrent propose, y compris dans ses inévitables aller et retour, une tentative de lecture inédite de l’univers créatif que nous a légué cet acteur à la fois puissant et singulier de la révolution intellectuelle et artistique du Quattrocento.