Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie et liberté

Depré Olivier, Lories Danielle
Date de parution 16/06/2003
EAN: 9782711616039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dix ans après la mort de Hans Jonas, qu’en est-il de la réception de sa philosophie? L’incroyable succès qu’elle connut s’explique par l’actualité d’un de ses thèmes principaux : la nécessité d’une responsabilité nouvelle à l’égard des générations fu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDepré Olivier, Lories Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2003
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Phénoménologie, nature et éthique chez Hans Jonas
Dix ans après la mort de Hans Jonas, qu’en est-il de la réception de sa philosophie? L’incroyable succès qu’elle connut s’explique par l’actualité d’un de ses thèmes principaux : la nécessité d’une responsabilité nouvelle à l’égard des générations futures. Mais la réception largement négative que provoqua sa vulgarisation dans les domaines de l’éthique envireonnementale ou de la bioéthique ne laisse pas de masquer le fondement de cette philosophie et les conditions mêmes de la mise en place des thématiques nouvelles qui retinrent d’abord l’attention. S’alimentant à des sources tantôt cachées, tantôt éclectiques, elle s’est développée au cours de plusieurs périodes dont le philosophe lui-même disait ne pas voir ce qu’elles avaient en commun… Susceptible d’être abordée par des voies multiples, cette œuvre reste encore un défi pour le penseur et l’historien de la philosophie qui veulent la prendre au sérieux et qui sont soucieux de la reconstruire et d’en lever tous les mystères.