Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ex captivitate salus

Schmitt Carl, Dorémus André
Date de parution 21/04/2003
EAN: 9782711615933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Carl Schmitt (1888-1984), juriste et philosophe rhénan, fut d’abord le théoricien de la décision devant toute situation exceptionnelle. Finalement, c’est l’époque entière qu’il considérait comme exceptionnelle et il a porté sa pensée jusqu’aux limite... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurSchmitt Carl, Dorémus André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2003
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,50 x 21,50 cm
Expériences des années 1945-1947
Carl Schmitt (1888-1984), juriste et philosophe rhénan, fut d’abord le théoricien de la décision devant toute situation exceptionnelle. Finalement, c’est l’époque entière qu’il considérait comme exceptionnelle et il a porté sa pensée jusqu’aux limites de la perspective d’un nouvel Aeon en vue. Il se voulait l’homme antique et simultanément chrétien, d’un christianisme où il voyait plus qu’une religion. Mais le siècle était ce qu’il était, un siècle en mutation et qui pour cela prétendait à être révolutionnaire. Cela donnait en Allemagne une déstabilisation dont il a voulu profiter pour y insuffler l’esprit d’une construction européenne. La place était mal occupée par « celui dont on ne peut dire le nom », et il dut en payer le prix. Il n’avait en fait rien d’un réel politique, mais il voyait le monde déchristianisé dans lequel nous sommes, aller à sa propre perte si les hommes n’étaient à même de relever le défi devant lequel Nietzsche les voyait déjà placés.Le petit texte présenté ici vaut comme un testament intellectuel qui n’a d’élégance que celle que confère à l’œuvre le long travail sur soi-même d’un homme confronté à l’histoire.