Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que la philosophie?

Windelband Wilhelm, Dufour Éric
Date de parution 02/09/2002
EAN: 9782711615681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Wilhelm Windelband (1848-1915) est le fondateur de l’école de Heidelberg, l’autre grand courant néokantien qui apparaît au même moment que l’école de Marbourg,et dont Heinrich Rickert et Emil Lask furent des représentants éminents. C’est Windelband q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurWindelband Wilhelm, Dufour Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2002
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Et autres textes
Wilhelm Windelband (1848-1915) est le fondateur de l’école de Heidelberg, l’autre grand courant néokantien qui apparaît au même moment que l’école de Marbourg,et dont Heinrich Rickert et Emil Lask furent des représentants éminents. C’est Windelband qui pose les fondements de la philosophie des valeurs qui caractérise le néokantisme de Heidelberg.Ce volume présente un choix d’opuscules, qui relèvent essentiellement de la philosophie de la connaissance, fondement de toute investigation philosophique pour les néokantiens. C’est en effet sur une analyse logique des processus cognitifs que sont fondés non seulement l’assimilation de la vérité à une valeur – sans pour autant que la vérité se dissolve, car Windelband et les autres membres son école cherchent à fonder la transcendance de la valeur et donc à sauvegarder la vérité comme telle –, mais aussi la théorie de la science qui distigue la méthode « nomothétique » des sciences exactes de la méthode « idiographique » propre à l’histoire.