Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychologie phénoménologique

Husserl Edmund, Cabestan Philippe, Depraz Natalie, Mazzù Antonino
Date de parution 12/11/2001
EAN: 9782711615292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte de Husserl a été publié une première fois en 1962, puis une seconde fois en 1968 par W. Biemel dans le tome XI des Husserliana sous le titre : Phänomenologische Psychologie, Vorlesungen Sommersemester 1925. La présente traduction comprend do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurHusserl Edmund, Cabestan Philippe, Depraz Natalie, Mazzù Antonino
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2001
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
Ce texte de Husserl a été publié une première fois en 1962, puis une seconde fois en 1968 par W. Biemel dans le tome XI des Husserliana sous le titre : Phänomenologische Psychologie, Vorlesungen Sommersemester 1925. La présente traduction comprend donc les leçons éponymes du volume qui remontent au semestre d’été 1925, ainsi que différents textes non traduits jusqu’alors dont, en particulier, la quatrième version de l’article pour l’Encyclopedia Britannica et les Conférences d’Amsterdam.Le statut de la psychologie dans l’économie de la démarche phénoménologique apparaît au premier abord extrêmement embrouillé, et il semble difficile de conférer un sens univoque à l’idée de “psychologie phénoménologique”. Aussi l’un des mérites des leçons de 1925 réside-t-il sans doute dans la présentation systématique de cette psychologie dont Brentano et Dilthey sont pour Husserl les précurseurs. À quels traits distinctifs reconnaît-on la psychologie phénoménologique? Celle-ci repose-t-elle sur la seule analyse éidétique des vécus intentionnels? Si le déploiement de la phénoménologie transcendantale est inséparablee de la réduction, la psychologie phénoménologique n’exige-t-elle pas à son tour une attitude spécifique distincte des attitudes naturelle et transcendantale? Telles sont les questions que cet ouvrage permet de poser, sans peut-être toujours y répondre.