Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hegel et l'éthicité

Lécrivain André
Date de parution 09/04/2001
EAN: 9782711614851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En publiant les Principes de la philosophie du droit, Hegel ambitionnait de constituer la Science de l’État, et cela à l’encontre aussi bien de toute conception utopique que de toute interprétation partisane. Il disposait à cet effet des ressources t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLécrivain André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2001
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Commentaire de la troisième partie des Principes de la philosophie du droit
En publiant les Principes de la philosophie du droit, Hegel ambitionnait de constituer la Science de l’État, et cela à l’encontre aussi bien de toute conception utopique que de toute interprétation partisane. Il disposait à cet effet des ressources théoriques présentées quelques années auparavant dans la Science de la logique.Ce commentaire privilégie incontestablement l’aspect logique et processuel du propos hégélien. Il s’agit donc non seulement de repérer la présence de ces schèmes logiques mais d’en éprouver la validité et d’en vérifier l’efficacité. Ce parcours logique ne fait appel qu’à l’énergie et au dynamisme du pur penser – sans apport étranger, extérieur ou empirique – et à sa seule fécondité interne susceptible d’engendrer par elle-même, de manière immanente, la richesse et la totalité du sens.