Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qu'est-ce que s'orienter dans la pensée?

Kant Emmanuel, Philonenko Alexis, Philonenko Alexis
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711614813
Disponibilité En réimpression
A la liberté de penser s’oppose, en premier lieu, la contrainte civile. On dit, il est vrai, que la liberté de parler ou d’écrire peut nous être ôtée par une puissance supérieure, mais non pas la liberté de penser. Pourtan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurKant Emmanuel, Philonenko Alexis, Philonenko Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
A la liberté de penser s’oppose, en premier lieu, la contrainte civile. On dit, il est vrai, que la liberté de parler ou d’écrire peut nous être ôtée par une puissance supérieure, mais non pas la liberté de penser. Pourtant, ôter la liberté de communiquer publiquement ses pensées, n’est-ce pas aussi ôter la liberté de penser. En second lieu, la liberté de penser est prise au sens où elle s’oppose à la contrainte exercée sur la conscience. En troisième lieu, la liberté de penser signifie que la raison ne se soumette à aucune autre loi que celle qu’elle se donne à elle même. Car l’inévitable conséquence de l’absence de loi dans la pensée, c’est que la liberté de penser y trouve finalement sa perte.