Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'unique argument possible d'une démonstration de l'existence de Dieu

Kant Emmanuel, Theis Robert, Theis Robert
Date de parution 05/02/2001
EAN: 9782711614561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Unique argument, paru en 1762 (1763), est le seul texte que Kant ait consacré exclusivement aux problèmes de la théologie rationnelle. L’argument pour une démonstration de l’existence de Dieu qu’il y développe, qualifié plus tard d’ontothéologie, c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurKant Emmanuel, Theis Robert, Theis Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2001
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
L’Unique argument, paru en 1762 (1763), est le seul texte que Kant ait consacré exclusivement aux problèmes de la théologie rationnelle. L’argument pour une démonstration de l’existence de Dieu qu’il y développe, qualifié plus tard d’ontothéologie, constitue, en tant qu’unique argument possible, une véritable antithèse par rapport à la preuve cosmologique de Wolff et, sous un autre rapport, à la preuve ontologique de Leibniz.L’unique argument est un texte-clé, dans lequel convergent les multiples préoccupations qui animent Kant dans cette phase de son évolution marquée par la question urgente d’une “réforme” de la métaphysique. Ce qui s’articule ici, à savoir l’exigence naturelle et donc nécessaire de la raison en quête d’un fondement absolu, va demeurer, comme un Leitmotiv, jusque dans les développements du chapitre sur l’idéal transcendantal de la Critique de la raison pure.