Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Question disputée: L'union du verbe incarné (De unione verbi incarnati)

d’Aquin Thomas, Deloffre Marie-Hélène, Deloffre Marie-Hélène
Date de parution 18/09/2000
EAN: 9782711614547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De unione Verbi incarnati est sans doute celle des Questions disputées qui a suscité parmi les disciples de saint Thomas d’Aquin les plus âpres controverses. Seule en effet, elle mentionne, à côté de l’unique esse personnel du Christ, un « autre être... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
Auteurd’Aquin Thomas, Deloffre Marie-Hélène, Deloffre Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2000
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
De unione Verbi incarnati est sans doute celle des Questions disputées qui a suscité parmi les disciples de saint Thomas d’Aquin les plus âpres controverses. Seule en effet, elle mentionne, à côté de l’unique esse personnel du Christ, un « autre être de ce suppôt », correspondant à la nature humaine. Comment concilier cette affirmation avec la doctrine thomasienne de l’unité d’être substantiel? Et ne risque-t-elle pas de remettre en cause l’unité ontologique du Christ, et par là de « détruire Jésus »? Mais au-delà de ces controverses, notre Quæstio révèle l’émerveillement d’un contemplatif fasciné par la nouveauté « ineffable » de l’Incarnation.2000 ans après la naissance du Christ, cette œuvre puissante, publiée pour la première fois en édition latin-français, ne pourra manquer de susciter un ardent intérêt.