Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essais de philosophie bioéthique et biopolitique

Hottois Gilbert
Date de parution 04/10/1999
EAN: 9782711614059
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les études rassemblées ici ont pour préoccupation la Recherche et le Développement TechnoScientifique (RDTS) de la biomédecine d’aujourd’hui et de demain. Ce que les technosciences génétiques, les neurotechnosciences, les technosciences de l’informat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurHottois Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/1999
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Les études rassemblées ici ont pour préoccupation la Recherche et le Développement TechnoScientifique (RDTS) de la biomédecine d’aujourd’hui et de demain. Ce que les technosciences génétiques, les neurotechnosciences, les technosciences de l’information, les nano-technosciences, les technosciences de l’espace, entreprennent n’est pas à la mesure de l’existence humaine individuelle.Comment vivre la brièveté de la vie, c’est-à-dire comment la symboliser, quelle histoire en faire, dès lors qu’elle se détache non plus sur un horizon d’éternité ou d’histoire a priori finalisée, mais sur fond d’aventure, indéterminée et gigantesque?La grande question de l’accompagnement des processus RDTS est la question éthique autant qu’esthétique des formes dont nous voulons encourager la cristallisation et la dynamique temporaires. C’est en ces termes que se posent les questions relatives au clonage, à l’eugénisme, aux formes de vie artificielles, aux transsexuels, aux transgenèses comme aux stations spatiales et aux réseaux informatiques.