Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Figure du theologico-politique

Cattin Emmanuel, Jaffro Laurent, Petit Alain
Date de parution 01/02/1999
EAN: 9782711613830
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le problème théologico-politique comprend une diversité de questions qui trouvent cependant leur unité dans la nécessité, ou la contrainte, dont la philosophie dans son histoire ne s’est pas défaite : celle de se confronter au religieux, à l’ecclésia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurCattin Emmanuel, Jaffro Laurent, Petit Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1999
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Le problème théologico-politique comprend une diversité de questions qui trouvent cependant leur unité dans la nécessité, ou la contrainte, dont la philosophie dans son histoire ne s’est pas défaite : celle de se confronter au religieux, à l’ecclésial et au théologique. Cette confrontation du philosophique et du religieux emprunte plusieurs voies, selon qu’il s’agit pour la philosophie d’examiner la fondation religieuse du politique et plus généralement les relations du pouvoir et du sacré, ou bien de recommander ou de contester l’usage politique du religieux, ou encore d’affirmer la liberté de la croyance contre toute censure.Les études ici réunies portent sur les pythagoriciens, Thomas d’Aquin, Jacques 1er d’Angleterre, Milton, Spinoza, Bayle, Toland, Hume, Kant et Rosenzweig, et proposent une perspective traversière sur les transformations d’une question qui, tout en étant encore la nôtre, est indissociable d’une histoire.