Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le regard d'Henri Gouhier

Leduc-Fayette Denise
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782711613762
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les grands génies sont certes inépuisables, mais ils ne sont tels que par la médiation de leurs interprètes, véritables créateurs à la seconde puissance qui les éveillent à une vie nouvelle. Henri Gouhier possédait une étonnante capacité de détecter ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLeduc-Fayette Denise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Les grands génies sont certes inépuisables, mais ils ne sont tels que par la médiation de leurs interprètes, véritables créateurs à la seconde puissance qui les éveillent à une vie nouvelle. Henri Gouhier possédait une étonnante capacité de détecter dans chacun des auteurs qu’il analysait, de Descartes à Bergson, en passant par Pascal, Malebranche, Rousseau, Comte – pour ne citer qu’eux! – ce quelque chose de différent par quoi il donnait aux lecteurs de les “voir” autrement. La dimension du spéculaire est ici fondamentale, qui s’articule à celle du spéculatif. Les métaphores optiques sont récurrentes dans son lexique, et révèlent, proprement, sa méthode. Tel un photographe, il avait l’obsession de la mise au point. « Une philosophie, disait-il, n’a de sens que par référence à une certaine vision du monde dont elle est l’expression ».