Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La libre raison du phénomène

Van Eynde Laurent
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782711613663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Goethe poète? Certes, mais cela signifie très vite : « seulement poète ». Notre Goethe n’est pas philosophe à proprement parler, mais il est ce poète qui s’est aussi voulu homme de savoir et qui, dans toutes les dimensions de sa démarche créatrice, f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurVan Eynde Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Essai sur la Naturphilosophie de Goethe
Goethe poète? Certes, mais cela signifie très vite : « seulement poète ». Notre Goethe n’est pas philosophe à proprement parler, mais il est ce poète qui s’est aussi voulu homme de savoir et qui, dans toutes les dimensions de sa démarche créatrice, fut fidèle à un idéal que, pour notre part, nous considérons comme fondamentalement philosophique : éclairer l’humanité sur elle-même afin de l’aider à se construire dans la conscience aiguë de son sol et de son but, de sa nécessité et de sa liberté.Nous pensons que la démarche philosophique a un sens-aujourd’hui plus que jamais, car la philosophie peut encore avoir le mérite de répondre à l’urgence du temps par une réflexion dont le caractère transcendantal l’affranchit des circonstances de l’historicité pour mieux ouvrir à cette histoire qu’il nous revient de construire dans la raison et la responsabilité à l’égard de notre condition humaine. Or la pensée de Goethe est à même de défendre les intérêts de la raison.