Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les écrits de jeunesse de Diderot

Sejten Anne Elisabeth
Date de parution 08/12/1999
EAN: 9782711613656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Diderot avait une foi inébranlable dans le projet des lumières qu’il incarnait en sa personne de directeur de l’encyclopédie. Mais parallèlement à ses propres expériences d’écrivain, de romancier et de dramaturge, Diderot portait un vif intérêt à l’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSejten Anne Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/1999
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Un défi esthétique
Diderot avait une foi inébranlable dans le projet des lumières qu’il incarnait en sa personne de directeur de l’encyclopédie. Mais parallèlement à ses propres expériences d’écrivain, de romancier et de dramaturge, Diderot portait un vif intérêt à l’art, à sa nature et à ses problèmes. Les neuf Salons livrés à la revue de son ami Grimm, la confidentielle et élitiste Correspondance littéraire, forment une œuvre en soi monumentale qui, rédigée durant vingt ans, ne témoigne pas seulement de la passion d’un amateur pour l’art, mais de la réflexion esthétique infatigable du philosophe. L’œuvre de Diderot apparaît alors comme une étape décisive du dialogue aujourd’hui renoué entre la philosophie, l’art et l’esthétique. L’auteur parvient ainsi à dégager et à interpréter une perspective actuelle à l’évolution des idées esthétiques du jeune Diderot, en s’inspirant par exemple des concepts de “corps” et de “chair” chez Merleau-Ponty.