Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Husserl et la philosophie analytique

Cobb-Stevens Richard, Paquette Éric
Date de parution 01/05/1998
EAN: 9782711613540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la tradition analytique cautionne en général la préférence moderne pour une rationalité de type mathématique, et demeure méfiante vis-à-vis de la causalité formelle et de l’intuition eidétique, la tradition phénoménologique, en revanche, privilégi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCobb-Stevens Richard, Paquette Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/1998
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Si la tradition analytique cautionne en général la préférence moderne pour une rationalité de type mathématique, et demeure méfiante vis-à-vis de la causalité formelle et de l’intuition eidétique, la tradition phénoménologique, en revanche, privilégie l’intuition intellectuelle plutôt que les procédures techniques, et propose de réhabiliter nombre des catégories méprisées par les penseurs modernes. La thèse développée dans cette étude soutient que la phénoménologie offre une explication à la fois plus équilibrée et plus cohérente de l’objectivité de la connaissance. La vulnérabilité de la philosophie analytique face aux versions contemporaines de l’historicisme et du relativisme est l’aboutissement logique des prémisses empiristes communes à la critique frégéenne du psychologisme et à la critique wittgensteinienne de la représentation. Le point de vue phénoménologique a pour clef la théorie husserlienne de l’intuition catégoriale qui retrouve et renouvelle l’explication aristotélicienne de l’origine des prédicats classificatoires à partir des aspects des choses.