Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essais et traités sur plusieurs sujets I

Hume David, Malherbe Michel
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782711613496
Disponibilité En réimpression
Essais et traités sur plusieurs sujets, c’est sous ce titre que Hume réunit à partir de 1753 l’ensemble de ses œuvres philosophiques, dont les fameux Essais esthétiques. Imputer la discrimination du beau et du laid à un sens esthétique qui juge spont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurHume David, Malherbe Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 21,50 cm
Essais moraux, politiques et littéraires (Première partie)
Essais et traités sur plusieurs sujets, c’est sous ce titre que Hume réunit à partir de 1753 l’ensemble de ses œuvres philosophiques, dont les fameux Essais esthétiques. Imputer la discrimination du beau et du laid à un sens esthétique qui juge spontanément n’empêche pas de rechercher les qualités des objets qui précisément sollicitent ce sens esthétique. Le sens juge esthétiquement, mais son jugement est causé par telle ou telle qualité de l’objet. Néanmoins, le goût étant une opération de l’âme si délicate, on ne peut déterminer les causes de manière constante et uniforme. C’est bien pourquoi on ne fera jamais une œuvre d’art en se contentant d’appliquer des règles.L’ensemble du recueil a une incontestable unité de pensée et d’écriture, en dépit de la liberté de style et de la variété d’objet qu’on y trouve. Il est l’expression d’un genre philosophique original auquel le lecteur ne peut rester insensible.