Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le tournant de l'expérience

Barbaras Renaud
Date de parution 01/02/1998
EAN: 9782711613434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œuvre de Merleau-Ponty est tout entière commandée par le souci de mettre rigoureusement en œuvre le mot d’ordre husserlien de retour aux choses mêmes, ce qui exige, conformément au geste amorcé par Husserl dans la Krisis, de reconnaître l’œuvre de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBarbaras Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1998
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Recherches sur la philosophie de Merleau-Ponty
L’œuvre de Merleau-Ponty est tout entière commandée par le souci de mettre rigoureusement en œuvre le mot d’ordre husserlien de retour aux choses mêmes, ce qui exige, conformément au geste amorcé par Husserl dans la Krisis, de reconnaître l’œuvre de l’idéalisation -c’est-à-dire de l’objectivation- là même où elle se fait oublier, afin de la neutraliser. A l’instar de Bergson, pour qui la tâche de la philosophie était d’aller chercher l’expérience au-dessus du tournant où, s’infléchissant dans le sens de l’utilité, elle devient proprement l’expérience humaine, pour Merleau-Ponty, la tâche de la pensée est de se situer à ce tournant où l’expérience s’accomplit et se voile à la fois dans des productions où elle se fait proprement humaine, de définir un sens de l’Être antérieur à la bifurcation du préobjectif et de l’œuvre idéalisante. Le but des recherches est de tenter de clarifier la nature exacte du tournant de l’expérience ainsi que le projet phénoménologique merleau-pontien.