Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Métaphysique et raison moderne

Rosenfield Denis
Date de parution 01/12/1997
EAN: 9782711613380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La métaphysique moderne met en œuvre un nouveau concept de raison, tourné vers la connaissance des objets intelligibles. Comme ces dénominations impliquent une conception déterminée de la raison, le partage s’opère entre ceux qui peuvent être tenus p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurRosenfield Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1997
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
La métaphysique moderne met en œuvre un nouveau concept de raison, tourné vers la connaissance des objets intelligibles. Comme ces dénominations impliquent une conception déterminée de la raison, le partage s’opère entre ceux qui peuvent être tenus pour sensés, et les insensés.Dans la tradition augustinienne, sensé est celui qui met la raison au service de la foi, insensé celui qui doute et se conduit selon la seule raison. L’argument ontologique de Saint Anselme enjoint la raison de s’enquérir des critères de la connaissance de Dieu, en chevauchant les frontières de la foi. Descartes, en s’appuyant sur les preuves de l’immatérialité de l’âme et de l’existence de Dieu, rompt avec cette tradition. Ainsi, la métaphysique moderne est le fruit d’une démesure de la raison qui marque de son empreinte l’avenir de la philosophie et annonce l’horizon de ses crises.