Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les neurosciences et la philosophie de l'action

Petit Jean-Luc
Date de parution 01/12/1997
EAN: 9782711613373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ayant constaté que depuis 20 ans l’intérêt s’est déplacé du mouvement vers l’action, des chercheurs en neurosciences, sciences cognitives et philosophie ont confronté les progrès expérimentaux aux analyses philosophiques. Ils ont reconnu l’originalit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1997
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
Ayant constaté que depuis 20 ans l’intérêt s’est déplacé du mouvement vers l’action, des chercheurs en neurosciences, sciences cognitives et philosophie ont confronté les progrès expérimentaux aux analyses philosophiques. Ils ont reconnu l’originalité des nouvelles “neurosciences cognitives” dans le fait qu’elles ne se contentent plus de dégager les corrélats neuraux de la cognition, mais qu’elles reposent le problème classique de l’union de l’esprit et du corps en apportant une masse de données sur le rôle de l’action dans la constitution de l’agent lui-même, comme dans celle – corrélative – du monde environnant. Réactivant les intuitions de la phénoménologie sur l’enracinement corporel de l’intentionnalité, l’interprétation de ces données va obliger la philosophie analytique à briser sa clôture linguistique.