Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Œuvres complètes

Descartes René, Adam Charles, Tannery Paul
Date de parution 01/05/1996
EAN: 9782711612673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sans cesse lu et étudié, Descartes exerça une influence considérable en Europe dès le XVIIe siècle. Le projet de l’édition des œuvres complètes de Descartes a été lancé en 1894 par le Ministère de l’Instruction publique, et entrepris par un comité co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages7900
Langue du livreFrançais
AuteurDescartes René, Adam Charles, Tannery Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/1996
Poids8000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)49,20 x 12,50 x 18,00 cm
Sans cesse lu et étudié, Descartes exerça une influence considérable en Europe dès le XVIIe siècle. Le projet de l’édition des œuvres complètes de Descartes a été lancé en 1894 par le Ministère de l’Instruction publique, et entrepris par un comité comprenant entre autre Emile Boutroux, Xavier Léon, Louis Liard, Charles Adam et Paul Tannery. Ces deux derniers, véritables maîtres d’œuvre de ce travail, aidés par l’éditeur, ne négligèrent rien pour pouvoir présenter à l’Exposition universelle de 1900, une édition qui fût digne du philosophe et de son pays.Elle est désormais universellement considérée comme l’édition de référence de l’œuvre cartésienne et est constamment citée dans les travaux d’érudition. Elle est la seule édition véritablement complète à ce jour, et comprend notamment l’ensemble de la correspondance et de l’œuvre scientifique, toutes deux essentielles à une bonne compréhension de l’entreprise cartésienne.