Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les réfutations sophistiques

Dorion Louis-André, Aristote, Dorion Louis-André, Brunschwig Jacques
Date de parution 07/10/2002
EAN: 9782711612369
Disponibilité En réimpression
Dans les Réfutations sophistiques (sixième et dernier des traités logiques rassemblés sous le titre d’Organon), Aristote analyse et classe les différents types de paralogismes que commettent les « sophistes » qui s’emploient à réfuter leurs interlocu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVRIN
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurDorion Louis-André, Aristote, Dorion Louis-André, Brunschwig Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2002
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
Dans les Réfutations sophistiques (sixième et dernier des traités logiques rassemblés sous le titre d’Organon), Aristote analyse et classe les différents types de paralogismes que commettent les « sophistes » qui s’emploient à réfuter leurs interlocuteurs dans le cadre d’un échange dialectique. Assez curieusement, l’érudition contemporaine, qui a pourtant multiplié les études sur la dialectique d’Aristote, s’est peu intéressée aux Réfutations sophistiques, si bien que ce traité peut à bon droit être tenu pour le « parent pauvre » de la recherche aristotélicienne. Les plus récents commentaires des Réfutations sophistiques remontent en effet à la fin du XIXe siècle. La présente étude, qui offre une longue introduction, une traduction inédite et un commentaire approfondi des Réfutations sophistiques, vise à combler une importante lacune et à révéler l’intérêt d’une œuvre qui a été injustement négligée.